Tsum tsum addict




Les Tsum-tsums, au début, je trouvais ça ridicule.
Pas toujours réussi. Sans intérêt.

J'ai appris plus tard qu'ils servaient avec leur ventre à nettoyer les écrans de téléphone, les tablettes.
Okay, ils avaient donc un petit intérêt.
Quand on les collectionnait, on pouvait les empiler ; tsum tsum littéralement en japonais "empiler empiler".
Qu'ils existaient en 3 tailles, mouais ...
Puis on m'avait prévenu aussi, que lorsqu'on commençait, on ne savait plus s'arrêter. 
Hors de question pour moi donc de commencer une nouvelle collection, un truc qui tôt ou tard prendrait la poussière.
Mais un jour, évidemment, j'ai craqué pour ma Marie d'amour sur le Disney Store. "Ce sera tout, juste pour nettoyer mon écran de téléphone" me suis-je dit.

Vous le savez déjà ou vous l'apprendrez, je n'ai aucune résistance face aux objets de mignonitude absolue.  






Et puis, il y a quelques mois, Disney a sorti la collection des Aristochats. Bim dans ta face ma Mimi. Pas pu résister.
Fin mars, à Disneyland Paris j'ai cédé pour Berlioz et Toulouse, les frères de Marie (en bas de ma pyramide) et pour Hit Cat, le chat anglais inspiré des Beatles, celui qui joue de la guitare (en haut de la pyramide).

Je me suis octroyée le droit de me faire la collection. Okay !



C'était sans compter la tronchinette d'amour absolue de Figaro. Avouez, avec ses petites oreilles roses et son noeud vert, il est à bisouiller. 

Je craque, normal ! Je me dis que je me contenterais de collectionner uniquement les chats ...


Voilà, nous en étions donc à 5 tsum tsums. Et puis lundi dernier, une amie qui ne veut que mon bien m'a offert Duchesse (la maman de Marie, Berlioz et Toulouse, vous suivez ?) et Thomas O'Malley (le chat errant qui leur vient en aide). Pif paf, nous en sommes à 7.




Evidemment, dans quelques jours, je retourne à Disneyland Paris.
Vous vous doutez bien que cela ne va pas s'arrêter là.

JE DOIS TROUVER ROQUEFORT, SHUN GON ET SCAT CAT.
LE GRAAL ABSOLU, POSSEDER DINAH, LE PETIT CHAT D'ALICE 🐾

Un jour, elle sera mienne, un jour ...


ET VOUS, QUELLES SONT VOS PETITES COLLECTIONS ?















Commentaires

Articles les plus consultés